ANDERSSON (Harriet) (suite)
Films :
‘ Quand la ville dort ’ (Medan staden sover, Lars-Erik Kjellgren, 1950) ; ‘ Deux escaliers sur la cour ’ (Två trappor över gården, G. Werner, id.) ; ‘ le Charlot de Mme Andersson ’ (Anderssonskans Kalle, Rolf Husberg, id.) ;’les Cavaliers de la route‘ (Motorkavaljerer, Elof Ahrle, 1951) ; ’le Bœuf et la Banane‘ (Biffen och bananen, R. Husberg, id.) ;’Mon nom est Puck‘ (Puck heter jag, Schamyl Bauman, id.) ;’la Maison de la folie‘ (Dårskapens hus, H. Ekman, id.) ;’Divorce‘ (G. Molander, id.) ;’le Sous-Marin 39‘ (Ubåt 39, H. Faustman, 1952) ; ’l'Esprit de contradiction‘ (Molander, id.) ; Sabotage (Eric Jonsson, id.) ; Monika (I. Bergman, 1953) ; la Nuit des forains (id., id.) ; Une leçon d'amour (id., 1954) ; ’Hop ! là ! ‘ (Hoppsan !, Stig Olin, 1955) ; Rêves de femmes (I. Bergman, id.) ; Sourires d'une nuit d'été (id., id.) ; ’les Enfants de la nuit‘ (Nattbarn, Gunnar Hellström, 1956) ; ’le Dernier Couple qui court ’ (A. Sjöberg, id.) ; ‘ la Petite Fée de Solbakken ’ (Synnöve Solbakken, G. Hellström, 1957) ; ‘ le Commandant de la flotte ’ (Flottans överman, S. Olin, 1958) ; ‘ la Femme à la peau de léopard ’ (Kvinna i leopard, Jan Molander, id.) ; ‘ Crime au paradis ’ (Brott i paradiset, L. E. Kjellgren, 1959) ; ‘ Nuit de noces ’ (Hääyö / En bröllopsnatt, E. Blomberg, id.) ; ‘ Barbara et les hommes ’ (Barbara, F. Wisbar, 1961) ; Á travers le miroir (I. Bergman, id.) ; Siska (A. Kjellin, 1962) ; ‘ Rêve de bonheur ’ (Lyckodrömmen, Hans Abramson, 1963) ; Un dimanche de septembre (J. Donner, id.) ; Toutes ses femmes (I. Bergman, 1964) ; les Amoureux (M. Zetterling, id.) ; Aimer (J. Donner, id.) ; ’le Pont de lianes‘ (S. Nykvist, 1965) ; Ici commence l'aventure (J. Donner, id.) ; ’Que ne ferait-on pas pour ses amis ? ‘ (För vänskaps skull, H. Abramson, id.) ; le Serpent (Ormen, id., 1966) ; Stimulantia (épisode Elle et lui, J. Donner ; PR, 1965-1967) ; M 15 demande protection (S. Lumet, id.) ; Chassé-Croisé (J. Donner, id.) ; Sophie de 6 à 9 (H. Carlsen, id.) ; les Filles (M. Zetterling, 1968) ; ’J'aime, tu aimes‘ (Jag älskar, du älskar, Stig Björkman, id.) ; ’l'Amour sans uniforme‘ (Oberman, Hans Embach, id.) ; Pour la conquête de Rome (R. Siodmak, id.) ; Anna (J. Donner, 1970) ; ’Dans le ruban de la mer‘ (I havsbandet, Bengt Lagerkvist, 1971) ; Cris et Chuchotements (I. Bergman, 1972) ; le Jour où le clown pleura (J. Lewis, id., inachevé) ; ’le Nouveau-né‘ (Bebek, Barbro et Gunes Karabuda, 1973) ; ’Monnismanie 1995‘ (Monnismanien 1995, Kenne Fant, 1975) ; ’Deux Femmes‘ (Två kvinnor ; épisode le Mur blanc, S. Björkman, id.) ; Hempas bar (Lars G. Thelesman, 1977) ; Linus (V. Sjöman, 1979) ; La Sabina (José Luis Borau, id.) ; Fanny et Alexandre (I. Bergman, 1982) ; ’Un Casanova suédois‘ (Raskenstam, Gunnar Hellström, 1983) ; ’Nuits d'été‘ (Sommarkväller på jorden, G. Lindblom, 1987) ; ‘ l'Arme étincelante ’ (Blankt Vapen, Carl-Gustav Nykvist, 1990 ; ‘ Au-delà du ciel ’ (Høyere enn himmelen, Berit Nesheim, 1994) ; il sogno della farfalla (M. Bellocchio, id.) ; ’Happy end ’ (Christina Olofson, 1999) ; Gossip (Colin Nutley, 2000).