REDFORD (Charles Robert Redford Jr., dit Robert) (suite)
Robert Redford a créé le Sundance Institute, qui soutient les jeunes réalisateurs et la production indépendante américaine.
Films :
La guerre est aussi une chasse (D. Sanders, 1962) ; Situation désespérée mais pas sérieuse (G. Reinhardt, 1965) ; Daisy Clover (R. Mulligan, id.) ; la Poursuite impitoyable (A. Penn, 1966) ; Propriété interdite (S. Pollack, id.) ; Pieds nus dans le parc (G. Saks, 1967) ; Willie Boy (A. Polonsky, 1969) ; Butch Cassidy et le Kid (G. Roy Hill, id.) ; la Descente infernale (M. Ritchie, id.) ; l'Ultime Randonnée (S. Furie, 1970) ; Jeremiah Johnson (Pollack, 1972) ; les Quatre Malfrats (P. Yates, id.) ; Votez McKay (Ritchie, id.) ; Nos plus belles années (Pollack, 1973) ; l'Arnaque (Roy Hill, id.) ; Gatsby le Magnifique (J. Clayton, 1974) ; la Kermesse des aigles (Roy Hill, 1975) ; les Trois Jours du Condor (Pollack, id.) ; les Hommes du président (A. J. Pakula, 1976) ; Un pont trop loin (R. Attenborough, 1977) ; le Cavalier électrique (Pollack, 1979) ; Brubaker (S. Rosenberg, 1980) ; le Meilleur (The Natural, Barry Levinson, 1984) ; Out of Africa (id., S. Pollack, 1985) ; l'Affaire Chelsea Deardon (Legal Eagles, Ivan Reitman, 1986) ; Havana (S. Pollack, 1990) ; Sneakers (Phil Alden Robinson, 1992) ; Proposition indécente (Indecent Proposal, Adrian Lyne, 1993) ; Personnel et confidentiel (Up Close and Personal, John Avnet, 1996) ; The Spy Game (Tony Scott, 2001).