VENTURA (Angiolino, dit Lino) (suite)
Films :
Touchez pas au grisbi (Jacques Becker, 1954) ; Razzia sur la schnouf (H. Decoin, 1955) ; la Loi des rues (Ralph Habib, 1956) ; Crime et Châtiment (G. Lampin, id.) ; le Feu aux poudres (Decoin, 1957) ; Action immédiate (Maurice Labro, id.) ; l'Étrange Monsieur Steve (Raymond Bailly, id.) ; Le rouge est mis (G. Grangier, id.) ; Trois Jours à vivre (id., id.) ; Ascenseur pour l'échafaud (L. Malle, 1958) ; Ces dames préfèrent le mambo (Bernard Borderie, id.) ; Montparnasse 19 (Becker, id.) ; Le Gorille vous salue bien (Borderie, id.) ; Maigret tend un piège (J. Delannoy, id.) ; Sursis pour un vivant (Il mistero della pensione Edelweiss, Victor Merenda, id.) ; Douze Heures d'horloge (G. Radvanyi, id.) ; Le fauve est lâché (M. Labro, 1959) ; Marie-Octobre (J. Duvivier, id.) ; Un témoin dans la ville (É. Molinaro, id.) ; le Chemin des écoliers (M. Boisrond, id.) ; 125 rue Montmartre (Grangier, id.) ; Classe tous risques (C. Sautet, 1960) ; les Mystères d'Angkor (W. Dieterle, id.) ; Un taxi pour Tobrouk (D. de La Patellière, 1961) ; Les lions sont lâchés (H. Verneuil, id.) ; le Bateau d'Émile (La Patellière, id.) ; le Jugement dernier (V. De Sica, id.) ; le Roi des truands (Il re di Poggioreale, Duilio Coletti, id.) ; la Fille dans la vitrine (L. Emmer, id.) ; les Petits Matins (J. Audry, 1962) ; le Diable et les Dix Commandements (J. Duvivier, id.) ; les Tontons flingueurs (G. Lautner, 1963) ; Cent Mille Dollars au soleil (Verneuil, id.) ; l'Opéra de quat'sous (W. Staudte, id.) ; Carmen (Carmen di Trastevere, C. Gallone, id.) ; les Barbouzes (Lautner, 1964) ; Ballade pour un bandit (C. Saura, id.) ; Le Monocle rit jaune (Lautner, id.) ; l'Arme à gauche (Sautet, 1965) ; la Métamorphose des cloportes (P. Granier-Deferre, id.) ; les Grandes Gueules (R. Enrico, 1966) ; Ne nous fâchons pas (Lautner, id.) ; le Deuxième Souffle (J.-P. Melville, id.) ; Avec la peau des autres (J. Deray, 1967) ; les Aventuriers (Enrico, id.) ; le Rapace (J. Giovanni, 1968) ; l'Armée des ombres (Melville, 1969) ; le Clan des Siciliens (Verneuil, id.) ; Dernier Domicile connu (Giovanni, id.) ; Fantasia chez les ploucs (G. Pires, 1970) ; Boulevard du Rhum (Enrico, 1971) ; L'aventure c'est l'aventure (C. Lelouch, 1972) ; Cosa Nostra (T. Young, id.) ; le Silencieux (C. Pinoteau, 1973) ; la Raison du plus fou (F. Reichenbach, id.) ; la Bonne Année (Lelouch, id.) ; l'Emmerdeur (Molinaro, id.) ; les Durs (Uomini duri, D. Tessari, id.) ; la Gifle (Pinoteau, 1974) ; la Cage (P. Granier-Deferre, 1975) ; Adieu poulet (id., id.) ; Cadavres exquis (F. Rosi, 1976) ; la Grande Menace (The Medusa Touch, Jack Gold, 1978) ; Un papillon sur l'épaule (Deray, id.) ; l'Homme en colère (Pinoteau, 1979) ; les Séducteurs (sketch de Molinaro, 1980) ; Garde à vue (C. Miller, 1981) ; Espion lève-toi (Y. Boisset, 1982) ; les Misérables (R. Hossein, id.) ; le Ruffian (Giovanni, 1983) ; Cent Jours à Palerme (I centi giorni di Palermi, Giuseppe Ferrara, 1984) ; la Septième Cible (Pinoteau, id.).