BOYER (Charles) (suite)
Films :
l'Homme du large (M. L'Herbier, 1920) ; Chantelouve (G. Monca et R. Panzini, 1921) ; l'Esclave (Monca, 1922) ; le Grillon du foyer (R. Boudrioz, 1927) ; la Ronde infernale (Luitz-Morat, id.) ; le Procès de Mary Dugan (M. de Sano, 1929 ; VF de The Trial of Mary Dugan, US) ; le Capitaine Fracasse (A. Cavalcanti, id.) ; Révolte dans la prison (P. Féjos, 1930 ; VF de The Big House de G. Hill, US) ; Barcarolle d'amour (H. Roussell et Carl Froelich, id. ; VF de Brand in der Oper, ALL) ; The Magnificent Lie (Berthold Viertel, id.) ; Tumultes (R. Siodmak, 1932 ; VF de Stürme der Leidenschaft, ALL) ; I. F. 1 ne répond plus (K. Hartl, id. ; VF de : F. P. 1 antwortet nicht, ALL) ; le Revenant (The Man From Yesterday, Viertel, id.) ; la Belle aux cheveux roux (J. Conway, id., US) ; l'Épervier (L'Herbier, 1933) ; Moi et l'Impératrice et The Only Girl (F. Holländer et Paul Martin, id. ; VF et v. angl. de : Ich und die Kaiserin, ALL) ; Liliom (F. Lang, 1934) ; la Bataille (N. Farkas, id., VF et V. angl.) ; Caravane (E. Charell, id., US) ; le Bonheur (L'Herbier, 1935) ; Mondes privés (G. La Cava, id., US) ; Cœurs brisés (Break of Hearts, Philip Moeller, id.) ; Shanghai (James Flood, id.) ; le Jardin d'Allah (R. Boleslawsky, 1936, US) ; Mayerling (A. Litvak, id.) ; Tovaritch (Litvak, 1937, US) ; Marie Walewska (C. Brown, id., US) ; L'histoire s'écrit la nuit (F. Borzage, id.) ; Orage (M. Allégret, 1938) ; Casbah (J. Cromwell, id., US) ; Elle et lui (L. McCarey, 1939, US) ; Veillée d'amour (John M. Stahl, id., US) ; l'Étrangère (Litvak, 1940, US) ; Back Street (R. Stevenson, 1941) ; Appointment for Love (W. A. Seiter, id.) ; Par la porte d'or (M. Leisen, id., US) ; Six Destins (J. Duvivier, 1942, US) ; Tessa, la nymphe au cœur fidèle (E. Goulding, 1943, US) ; Obsessions (J. Duvivier, id., US) ; Hantise (G. Cukor, 1944, US) ; Coup de foudre (Together Again [Ch. Vidor], id.) ; Agent secret (H. Shumlin, 1945, US) ; la Folle Ingénue (E. Lubitsch, 1946, US) ; Vengeance de femme (Z. Korda, 1948, US) ; Arc de Triomphe (L. Milestone, id., US) ; The Thirteenth Letter (O. Preminger, 1951) ; la Première Légion (D. Sirk, id., US) ; Thunder in the East (Ch. Vidor, id.) ; Sacré Printemps (The Happy Time, R. Fleischer, 1952, US) ; Madame de... (M. Ophuls, 1953) ; Nana (Christian-Jaque, 1955) ; la Toile d'araignée (V. Minnelli, id., US) ; la Chance d'être femme (A. Blasetti, id., IT) ; Paris-Palace Hôtel (H. Verneuil, 1956) ; le Tour du monde en 80 jours (M. Anderson, id., US) ; Une Parisienne (M. Boisrond, 1957) ; les Boucaniers (A. Quinn, 1958, US) ; Maxime (H. Verneuil, id.) ; Fanny (J. Logan, 1961, US) ; les Démons de minuit (M. Allégret et C. Gérard, id.) ; Adorable Julia (A. Wiedermann, 1962, ALL) ; les Quatre Cavaliers de l'Apocalypse (V. Minnelli, id., US) ; le Grand-Duc et l'Héritière (Love is a Ball, D. Swift, 1963, US) ; le Coup de l'oreiller (A Very Special Favor, M. Gordon, 1965, US) ; Comment voler un million de dollars (W. Wyler, 1966, US) ; Paris brûle-t-il ? (R. Clément, id.) ; Casino Royale (J. Huston, K. Hugues, R. Parrish, V. Guest et J. McGrath, 1967, GB) ; Pieds nus dans le parc (G. Saks, id., US) ; Folies d'avril (The April Fools, S. Rosenberg, 1969, US) ; la Folle de Chaillot (B. Forbes, id., GB) ; le Rouble à 2 faces (E. Périer et A. Lisa, id., ESP) ; les Horizons perdus (Ch. Jarrott, 1973, US) ; Stavisky (A. Resnais, 1974) ; Nina (Minnelli, 1976, US).