DARRIEUX (Danielle) (suite)
Films :
le Bal (W. Thiele, 1931) ; Coquecigrole (A. Berthomieu, id.) ; le Coffret de laque (J. Kemm, 1932) ; Panurge (M. Bernheim, id.) ; Château de rêve (G. von Bolvary, H.-G. Clouzot, 1933) ; Volga en flammes (V. Tourjansky, 1934) ; Mon cœur t'appelle (C. Gallone, id.) ; Mauvaise Graine (B. Wilder, id.) ; La crise est finie (R. Siodmak, id.) ; Dédé (R. Guissart, id.) ; l'Or dans la rue (K. Bernhardt, id.) ; le Contrôleur des wagons-lits (R. Eichberg, 1935) ; Quelle drôle de gosse (L. Joannon, id.) ; J'aime toutes les femmes (C. Lamac, H. Decoin, id.) ; le Domino vert (H. Selpin, H. Decoin, id.) ; Mademoiselle Mozart (Y. Noé, 1936) ; Mayerling (A. Litvak, id.) ; Tarass Boulba (A. Granowsky, id.) ; Club de femmes (J. Deval, id.) ; Un mauvais garçon (J. Boyer, id.) ; Port-Arthur (N. Farkas, id.) ; Mademoiselle ma mère (H. Decoin, 1937) ; Abus de confiance (id., id.) ; la Coqueluche de Paris (The Rage of Paris, H. Koster, 1938) ; Katia (M. Tourneur, id.) ; Retour à l'aube (H. Decoin, id.) ; Battement de cœur (id., 1940) ; Premier Rendez-vous (id., 1941) ; Caprices (L. Joannon, 1942) ; la Fausse Maîtresse (A. Cayatte, id.) ; Au petit bonheur (M. L'Herbier, 1946) ; Adieu chérie (R. Bernard, id.) ; Bethsabée (L. Moguy, 1947) ; Ruy Blas (P. Billon, 1948) ; Jean de la Lune (M. Achard, id.) ; Occupe-toi d'Amélie (C. Autant-Lara, 1949) ; la Ronde (M. Ophuls, 1950) ; Toselli (Romanzo d'Amore, D. Coletti, id.) ; Riche, jeune et jolie (Rich, Young and Pretty, N. Taurog, 1951) ; la Maison Bonnadieu (C. Rim, id.) ; le Plaisir (M. Ophuls, id.) ; l'Affaire Cicéron (Five Fingers, J.-L. Mankiewicz, 1952) ; la Vérité sur Bébé Donge (Decoin, id.) ; Adorables Créatures (Christian-Jaque, id.) ; le Bon Dieu sans confession (Autant-Lara, 1953) ; Madame de... (Ophuls, id.) ; Châteaux en Espagne (R. Wheeler, 1954) ; Escalier de service (Rim, id.) ; le Rouge et le Noir (Autant-Lara, id.) ; Bonnes à tuer (Decoin, id.) ; Napoléon (S. Guitry, 1955) ; l'Amant de lady Chatterley (M. Allégret, id.) ; l'Affaire des poisons (Decoin, id.) ; Alexandre le Grand (Alexander the Great, R. Rossen, 1956) ; Si Paris nous était conté (Guitry, id.) ; le Salaire du péché (D. de La Patellière, id.) ; Typhon sur Nagasaki (Y. Ciampi, 1957) ; Pot-Bouille (J. Duvivier, id.) ; le Septième Ciel (R. Bernard, id.) ; la Vie à deux (C. Duhour, 1958) ; le Désordre et la Nuit (G. Grangier, id.) ; Un drôle de dimanche (M. Allégret, id.) ; Marie-Octobre (Duvivier, 1959) ; les Yeux de l'amour (La Patellière, id.) ; Meurtre en 45 tours (E. Périer, 1960) ; l'Homme à femmes (J. G. Cornu, id.) ; Un si bel été (The Greenage Summer, L. Gilbert, 1961) ; Vive Henri IV, vive l'amour (Autant-Lara, id.) ; Les lions sont lâchés (H. Verneuil, id.) ; les Bras de la nuit (J. Guymont, id.) ; Le crime ne paie pas (G. Oury, 1962) ; le Diable et les dix commandements (Duvivier, id.) ; Landru (C. Chabrol, id.) ; Méfiez-vous mesdames (A. Hunebelle, 1963) ; Du grabuge chez les veuves (J. Poitrenaud, 1964) ; Pourquoi Paris ? (La Patellière, id.) ; Patate (R. Thomas, id.) ; l'Or du duc (J. Baratier, 1965) ; le Coup de grâce (J. Cayrol, C. Durand, 1966) ; le Dimanche de la vie (J. Herman, 1967) ; les Demoiselles de Rochefort (J. Demy, id.) ; l'Homme à la Buick (Grangier, 1968) ; Les oiseaux vont mourir au Pérou (R. Gary, id.) ; 24 Heures de la vie d'une femme (D. Delouche, id.) ; la Maison de campagne (J. Girault, 1969) ; Roses rouges et piments verts (Rovira Beleta, 1974) ; Divine (Delouche, 1975) ; l'Année sainte (Girault, 1976) ; le Cavaleur (P. de Broca, 1979) ; Une chambre en ville (Demy, 1982) ; En haut des marches (P. Vecchiali, 1983) ; le Lieu du crime (A. Téchiné, 1986) ; Corps et biens (B. Jacquot, id.) ; Quelques jours avec moi (C. Sautet, 1988) ; Bille en tête (Carlo Cotti, 1989) ; le Jour des Rois (Marie-Claude Treilhou, 1990 ; les 101 recettes d'un cuisinier amoureux (N. Djordjadze, 1996) ; Ça ira mieux demain (J. Labrune, 2000).