COOPER (Frank James Cooper, dit Gary) (suite)
Il meurt en 1961, d'un cancer.
Films :
Barbara, fille du désert (H. King, 1926) ; It (C. Badger, 1927) ; Children of Divorce (F. Lloyd, id.) ; Arizona Bound (John Waters, id.) ; les Ailes (W. Wellman, id.) ; Au service de la loi (Nevada, Waters, id.) ; The Last Outlaw (id., id.) ; Beau Sabreur (id., 1928) ; les Pilotes de la mort (Wellman, id.) ; Doomsday (R. V. Lee, id.) ; Mariage à l'essai (Half a Bride, G. La Cava, id.) ; Ciel de gloire (Lilac Time, G. Fitzmaurice, id.) ; The First Kiss (R. V. Lee, id.) ; l'Ange impur (The Shopworn Angel, Richard Wallace, id.) ; le Chant du loup (Wolf Song, V. Fleming, 1929) ; Mensonges (Betrayal, L. Milestone, id.) ; The Virginian (Fleming, id.) ; Only the Brave (F. Tuttle, 1930) ; Paramount on Parade (id.) ; The Texan (J. Cromwell, id.) ; Seven Days Leave (Wallace, id.) ; A Man From Wyoming (R. V. Lee, id.) ; The Spoilers (Edwin Carewe, id.) ; Cœurs brûlés (J. von Sternberg, id.) ; Fighting Caravans (Otto Brower et David Burton, 1931) ; les Carrefours de la ville (R. Mamoulian, id.) ; I Take This Woman (Marion Gering, id.) ; His Woman (Edward Sloman, id.) ; Make Me a Star (W. Beaudine, 1932 ; caméo) ; Devil and the Deep (le Démon du sous-marin, M. Gering, id.) ; Si j'avais un million (N. McLeod, id.) ; l'Adieu au drapeau (F. Borzage, id.) ; Après nous le déluge (H. Hawks, 1933) ; One Sunday Afternoon (Stephen R. Roberts, id.) ; Sérénade à trois (E. Lubitsch, id.) ; Alice au pays des merveilles (N. McLeod, id.) ; Operator 13 (R. Boles'lawsky, 1934) ; C'est pour toujours (H. Hathaway, id.) ; Soir de noces (K. Vidor, 1935) ; les Trois Lanciers du Bengale (H. Hathaway, id.) ; Peter Ibbetson (id., Hathaway, id.) ; Désir (Borzage, 1936) ; l'Extravagant Mr. Deeds (F. Capra, id.) ; Hollywood Boulevard (R. Florey, id.) ; Le général est mort à l'aube (Milestone, id.) ; Une aventure de Buffalo Bill (C. B. De Mille, 1937) ; Ames à la mer (Hathaway, id.) ; les Aventures de Marco Polo (A. Mayo, 1938) ; la Huitième Femme de Barbe-Bleue (E. Lubitsch, id.) ; Madame et son cow-boy (The Cowboy and the Lady, H. C. Potter, id.) ; Beau Geste (W. Wellman, 1939) ; la Glorieuse Aventure (Hathaway, id.) ; le Cavalier du désert (W. Wyler, 1940) ; les Tuniques écarlates (C. B. De Mille, id.) ; l'Homme de la rue (Capra, 1941) ; Sergent York (Hawks, id.) ; Boule de feu (Hawks, 1942) ; Vainqueur du destin (The Pride of the Yankees, S. Wood, id.) ; Pour qui sonne le glas (id., 1943) ; l'Odyssée du docteur Wassell (C. B. De Mille, 1944) ; Casanova le Petit (Wood, id.) ; le Grand Bill (Along Came Jones, S. Heisler, 1945) ; l'Intrigante de Saratoga (Wood, id.) ; Cape et poignard (F. Lang, 1946) ; les Conquérants d'un Nouveau Monde (C. B. De Mille, 1947) ; Hollywood en folie (Variety Girl, G. Marshall, id. ; caméo) ; Ce bon vieux Sam (L. McCarey, 1948) ; le Rebelle (K. Vidor, 1949) ; les Travailleurs du chapeau (It's a Great Feeling, D. Butler, id. ; caméo) ; Horizons en flammes (Task Force, D. Daves, id.) ; le Roi du tabac (M. Curtiz, 1950) ; Dallas, ville frontière (Dallas, S. Heisler, id.) ; La marine est dans le lac (You're in the Navy Now, Hathaway, 1951) ; Starlift (R. del Ruth, id. ; caméo) ; les Aventures du capitaine Wyatt (R. Walsh, id.) ; It's a big Country (C. Brown, 1952) ; Le train sifflera trois fois (F. Zinneman, id.) ; la Mission du commandant Lex (A. de Toth, id.) ; Retour au Paradis (Return to Paradise, M. Robson, 1953) ; le Souffle sauvage (H. Fregonese, id.) ; le Jardin du Diable (Hathaway, 1954) ; Vera Cruz (R. Aldrich, id.) ; Condamné au silence (O. Preminger, 1955) ; la Loi du Seigneur (W. Wyler, 1956) ; Ariane (B. Wilder, 1957) ; 10, rue Frederick (P. Dunne, 1958) ; l'Homme de l'Ouest (A. Mann, id.) ; la Colline des potences (Daves, 1959) ; Ne tirez pas sur le bandit (Alias Jesse James, N. McLeod, id. ; caméo) ; Ceux de Cordura (R. Rossen, id.) ; Cargaison dangereuse (The Wreck of the Mary Deare, M. Anderson, id.) ; la Lame nue (id., 1961).