Maguy MARIN, [M. Marguerite ] (née en 1951). (suite)
Très vite, M. Marin s'impose par un style alliant pouvoir du rythme, puissance des images et convictions sociales. Ces deux derniers ingrédients dessinent des productions fortement théâtralisées, jouant du grotesque corporel et de l'imagerie populaire pour explorer des thèmes comme la pauvreté, la société de consommation, le sexe, la religion, l'environnement, le terrorisme (Babel Babel, 1982 ; Hymen, 1984 ; Calambre, 1985 ; Eden, 1986 ; Coups d'état, 1988 ; Et qu'est-ce que ça me fait à moi ?, 1989 ; Cortex, 1991). C'est cependant le premier qui domine la structure dramaturgique de May Be et constitue la trame d'œuvres comme Jaleo (1983,
IF, PLM
Autres chorégraphies. Yu-Ku-Ri (1976) ; les *Sept Péchés capitaux (1987,
Bibliographie. Cl. Bricage et M. Marin, Maguy Marin, Armand Colin,