Grand Prix de Grande-Bretagne (14-VII-73) : 1. Revson (McLaren Ford), 1 h 29′ 18″ ; 2. Peterson (JPS Ford), 1 h 29′ 21″ ; 3. Hulme (McLaren Ford), 1 h 29′ 21″.
Grand Prix de Hollande (29-VII-73) : 1. Stewart (Elf Tyrrell Ford), 1 h 39′ 12″ ; 2. Cevert (Elf Tyrrell Ford), 1 h 39′ 28″ ; 3. Hunt (March Ford), 1 h 40′ 15″.
Grand Prix d'Allemagne (5-VIII-73) : 1. Stewart (Elf Tyrrell Ford), 1 h 42′ 03″ ; 2. Cevert (Elf Tyrrell Ford), 1 h 42′ 04″ ; 3. Ickx (McLaren Ford), 1 h 42′ 44″.
Grand Prix d'Autriche (19-VIII-73) : 1. Peterson (JPS Ford), 1 h 28′ 48″ ; 2. Stewart (Elf Tyrrell Ford), 1 h 28′ 57″ ; 3. Pace (Surtess Ford), 1 h 29′ 35″.
Grand Prix d'Italie (9-IX-73) : 1. Peterson (JPS Ford 7 D), 1 h 29′ 17″ ; 2. Fittipaldi (JPS Ford 72 D), 1 h 29′ 17″ ; 3. Revson (McLaren M 23 Ford), 1 h 29′ 45″.
Grand Prix du Canada (23-IX-73) : 1. Revson (McLaren M 23 Ford), 1 h 59′ 04″ ; 2. Fittipaldi (JPS 72 D Ford), 1 h 59′ 37″ ; 3. Oliver (Shadow DN 1 Ford), 1 h 59′ 39″.
Grand Prix des États-Unis (7-X-73) : 1. Peterson (JPS 72 D Ford), 1 h 41′ 15″ ; 2. Hunt (March 721 G Ford), 1 h 41′ 16″ ; 3. Reutemann (Braban NT 42 Ford), 1 h 41′ 38″.
Au cours des essais, Cevert se tue le 6-X-73.
Grand Prix d'Argentine (13-I-74) : 1. Hulme (McLaren), 1 h 41′ 2″ ; 2. Lauda (Ferrari), 1 h 41′ 11″ ; 3. Regazzoni (Ferrari), 1 h 41′ 22″.
Grand Prix du Brésil (27-I-74) : 1. Fittipaldi (McLaren), 1 h 22′ 37″ ; 2. Regazzoni (Ferrari), 1 h 24′ 50″ ; 3. Ickx (Lotus) à 1 tour.
Grand Prix d'Afrique du Sud (30-III-74) : 1. Reutemann (Braban BT 44), 1 h 42′ 40″ ; 2. Beltoise (BRM T 201), 1 h 43′ 14″ ; 3. Hailwood (McLaren M 23), 1 h 43′ 23″.
Grand Prix d'Espagne (28-IV-74) : 1. Lauda (Ferrari), 2 h 00′ 29″ ; 2. Regazzoni (Ferrari), 2 h 01′ 05″ ; 3. Fittipaldi (McLaren) à 1 tour.
Grand Prix de Belgique (12-V-74) : 1. Fittipaldi (McLaren), 1 h 44′ 20″ ; 2. Lauda (Ferrari), 1 h 44′ 20″ ; 3. Scheckter (Elf Tyrrell), 1 h 45′ 06″.
Grand Prix de Monaco (26-V-74) : 1. Peterson (JPS 72), 1 h 58′ 03″ ; 2. Scheckter (Elf Tyrrell), 1 h 58′ 32″ ; 3. Jarier (Shadow), 1 h 58′ 52″.
Aviron
Championnats de France
Masculins
(Tours, 21-22 juillet 1973)
Skiff : 1. Ribot (CN Nice) 7′ 54″ ; 2. Thibaut (ASPP) 7′ 57″ ; 3. Crispon (EN Boulogne) 8′ 4″ 8.
Double-scull : 1. Merindol-Imbert (SN Avignon) 7′ 52″ 8 ; 2. Encrenaz-Fandard (Régates Rémoises) 8′ 6″ ; 3. Moussé-La basque (CLL Nantes) 8′ 7″ 2.
Deux sans barreur : 1. Gollnish-Jumeaux (CN Bourse) 7′ 40″ 8 ; 2. Gourle-Lequeux (SN Soissons) 7′ 48″ 6 ; 3. Bichet-Varon (E. Aix-les-Bains) 7′ 50″ 4.
Deux barré : 1. Pellegri-Navarro (CN Marseille) 8′ 24″ ; 2. Kolar-Dudzinski (AS Douai) 8′ 28″ 8 ; 3. Neri-Picard (CA Chalon) 8′ 33″ 5.
Quatre sans barreur : 1. SN Bergerac 7′ 22″ 2 ; 2. Régates Mâconnaises 7′ 28″ 8 ; 3. Rowing Club 7′ 31″ 2.
Quatre barré : 1. SN Oise 7′ 9″ ; 2. CN Lyon 7′ 14″ 4 ; 3. SN Basse-Seine 7′ 15″.
Huit : 1. SN Encouragement 7′ ; 2. CNA Rouen 7′ 8″ 4 ; 3. CA Vichy 7′ 10″ 8.
Championnats de France
Féminins
(Tours, 21-22 juillet 1973)
Skiff : 1. Antoine (ADPP).
Double-scull : 1. Barnier-Camu (CN Verdun).
Quatre de couple : 1. ASP Police.
Quatre de pointe : 1. Cognac YRC.
Championnats d'Europe
Masculins
(Moscou, 30 août - 2 septembre 1973)
Skiff : 1. Kolbe (RFA) 8′ 2″ 77 ; 2. Buktus (SU) 8′ 5″ 87 ; 3. Guldenpfennig (RDA) 8′ 7″ 09.