Mention spéciale à Svarc-Soulet, qui finissent en tête deux années consécutives. Chemla-Abecassis ont remporté au palais de Chaillot la prestigieuse coupe d'or Cino del Duca, qui comptait 1 240 bridgeurs.
Ce n'est pourtant pas la paire Chemla-Abecassis qui a été retenue par la fédération pour participer aux prochains championnats d'Europe à Birmingham. C'est Mari-Perron qui seront associés aux deux autres paires. Un simple moment d'énervement au terme de la sélection nationale avait incité Chemla-Abecassis, probablement la meilleure paire actuelle, à souhaiter de ne pas jouer les championnats d'Europe. Un désir qui a peut-être été enregistré un peu hâtivement.
En juin, inauguration à Panama des premiers championnats d'Amérique centrale. Le festival international a eu lieu à Chang-hai en avril avec les équipes de Manille, Karachi, Houston, New York, San Francisco, Rotterdam, Tōkyō ; l'équipe japonaise a gagné !
Enfin et surtout, en mars dernier, le président Jimmy Ortiz Patino, le responsable du bridge mondial, s'est rendu en Chine populaire sur l'invitation de Deng Xiaoping. Il était accompagné du Suisse Bernasconi et de Mari-Perron. Ils ont eu l'occasion de rencontrer leur hôte autour d'une table de bridge. La Chine populaire participera dorénavant aux grandes épreuves mondiales : plusieurs paires de joueurs de Chine populaire se rendront en 1982 à Biarritz pour participer aux prochaines olympiades par paires.