En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies

pour vous proposer des publicités adaptées à vos centres d'intérêts et réaliser des statistiques.

Pour en savoir plus et paramétrer les cookies

Identifiez-vous ou Créez un compte

Notification

Icon
Error

Forum de la langue française

Forum langue fran�aise
Question de cémantique...
roentgen
vendredi 17 mars 2017 09:58:33(GMT)
roentgen

Bonjour,
J'ai entammé une procédure juridique contre un installateur de chauffage, c'est une situation que je découvre avec beaucoup de surprise, pas de place pour le bon sens tout est affaire de mots...
Celui qui me pose problème c'est le mot CHOSE. Je vous explique. Cet appareil de chauffage à  granulés de bois doir être installé en respectant les DTU (documents techniques unifiés). Il est écrit que l'on doit respecter une distance de sécurité de 1,50m entre la vitre du poele et les CHOSES sensiblent à la chaleur. L'illot de la cuisine où mes petits enfants aiment manger ou faire de la pate à modeler se trouve à 80cm de ce poele. J'ai fait valoir que cette distance n'était pas respectée et qu'il y avait danger pour mes petits, mais Monsieur l'expert nous dit que la note technique parle de CHOSES sensibles à la chaleur mais ne parle pas de ''vivants''.
Je suis allé voir dans les dictionnaires la définition du mot CHOSE, mais j'avoue que j'ai abandonné devant tant de sens différents.
C'est pourquoi je me tourne vers vous: un enfant est-t-il considéré comme une chose?.... c'est tout le problème que je vous sommets
Cordialement JP
Publier une réponse Citation Nouveau message privé
polite
vendredi 24 mars 2017 14:23:43(GMT)
polite

bonsoir ce que vous avez dire cela est bien vraime donc voila pourquoi j'ais prévue de répond a votre qu'estions si cela ne vous dérangerais pas j'espère bien et hereusement Etre amis avec vous si cela ne vous dérange pas voila mon adresse email politepc@outlook.fr?moi ej suis glenne polite et je suis de canda los-que j'ai vue votre message je tes mourra de faire excellent connaissance et bonne douce journée si vous Etre la faites moi signe sur mon mail pour mieux faire votre constations si cela ne vous gane par?
Archeus
jeudi 30 mars 2017 17:08:08(GMT)
Archeus

Forum inutilisable qui m'a effacé 5 fois mon message
J'écris une 4 ième fois je cite le dictionnaire académique : 
"1. Ce qui existe, ce qui est réel." Plus loin, on peut lire "MORALE. Être privé de raison et de volonté, par opposition à Personne"
Dans ton cas, c'est surtout que les choses n'étaient pas présentes au moment de l'installation. Si tu ramène après l'installation une ramette de papier que tu poses à 50 cm du chauffage et qu'elle prends feu; tu ne peux pas t'en prendre à lui si elles n'étaient pas présentes au moment de l'installation, même si tu dis que c'est ton habitude.
Cordialement,

Archeus
gerodelle12
mardi 4 avril 2017 14:34:15(GMT)
gerodelle12

Bonjour Monsieur/Madame,
je suis Mme Gérodelle , je suis à la recherche de prêt d’argent depuis plusieurs mois et  j’ai été 6 fois vitimes d’escroquerie avec les faux  prêteurs qui m’ont runé , j ai fait une tentative de suicide à cause d’eux . Car j’avais des dettes et des factures à payer . Je croyais que c’était fini pour moi je n' ai plus le sens de vivre. 
Mais heureusement j'ai vu des temoignages faites par beaucoup de personnes sur MR Bénoît GOMEZ, c’est ainsi que je l’ai contacté pour obtenir mon prêt pour régler mes dettes et réaliser mon projet . C'est avec MR Bénoît GOMEZ , que j'ai retrouvé ma joie de vivre. Mefiez vous des preteurs venants de l'Afrique car, il existe bel et bien des particuliers preteurs ici en France.
Si vous avez besoin de financement ; de prêt d’argent ou de n’importe qu’elle projet à réaliser cet HOMME va vous aider à le réaliser et vous soutenir financièrement
Voici son email: bengom63@gmail.com
Publier une réponse

Informations

Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (2)